Travailler en équipe Agile
Format: Présentiel/Mixte/Virtuel
14 Heures (2 jours)
1150€ HT
Dates & Lieux
Nantes
Présentiel : 12/01/2023 et 13/01/2023
Mixte : du 04/01/2023 au 31/01/2023
Rennes
Présentiel : 16/02/2023 et 17/02/2023
Mixte : du 09/02/2023 au 07/03/2023
Bordeaux
Présentiel : 23/03/2023 et 24/03/2023
Mixte : du 16/03/2023 au 11/04/2023
Virtuel
26/01/2023 et 27/01/2023
02/03/2023 et 03/03/2023
06/04/2023 et 07/04/2023
PROGRAMME DE LA FORMATION
A la fin de la formation, les stagiaires pourront expliquer clairement les principaux rôles et revues agiles. Ils pourront également appréhender et comprendre les rôles agiles selon les situations. Cette formation permet aussi au faux – débutant de connaître les caractéristiques fondamentales d’une équipe agile, les principales notions agiles, surtout scrum, et de savoir s’en servir à bon escient en tant qu’équipier. Elle permet aussi de manipuler les outils de base, participer utilement aux 5 revues scrum, proposer et créer de la valeur de façon incrémentale et la démontrer.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Liste des services
-
Expliquer clairement les principaux rôles et revues agiles Rédigez une description pour cet élément de liste et incluez les informations qui intéresseront les visiteurs du site. Vous pouvez par exemple décrire l'expérience d'un membre de l'équipe, la spécificité d'un produit ou un service unique que vous proposez.
Élément de liste 1 -
Connaître les caractéristiques fondamentales d’une équipe agile Rédigez une description pour cet élément de liste et incluez les informations qui intéresseront les visiteurs du site. Vous pouvez par exemple décrire l'expérience d'un membre de l'équipe, la spécificité d'un produit ou un service unique que vous proposez.
Élément de liste 2 -
Connaître les principales notions agiles, surtout scrum, et de savoir s’en servir à bon escient en tant qu’équipier Rédigez une description pour cet élément de liste et incluez les informations qui intéresseront les visiteurs du site. Vous pouvez par exemple décrire l'expérience d'un membre de l'équipe, la spécificité d'un produit ou un service unique que vous proposez.
Élément de liste 3
CONTENU DE LA FORMATION
SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Liste des services
-
Feuille de PrésenceÉlément de liste 1
-
Questions orales ou écrites (QCM).Élément de liste 2
-
Mise en situationÉlément de liste 3
-
Formulaires d'évaluation de la formation. Rédigez une description pour cet élément de liste et incluez les informations qui intéresseront les visiteurs du site. Vous pouvez par exemple décrire l'expérience d'un membre de l'équipe, la spécificité d'un produit ou un service unique que vous proposez.
Élément de liste 4 -
Certificat de réalisation de l’action de formation
Modalités pédagogiques
Ce cours est bien plus qu'un ensemble de diapositives et un formateur. Dans ce cours, les stagiaires travaillent sur des cas réels avec d'autres camarades de classe, en équipe. Ce cours est composé de discussions et d'exercices pratiques.
Liste des services
-
PrésentielÉlément de liste 1
2 jours consécutifs représentant 14 heures de cours.
-
MixteÉlément de liste 2
La totalité des sessions totalise 14 heures est délivrée en 1 mois maximum comme suit :
3 demie journées présentielles de 3 heures30
1 session virtuelle synchrone de 1 heure 30
2 sessions asynchrones de 1 heure
-
VirtuelÉlément de liste 3
2 jours consécutifs représentant 14 heures de cours.
Public en situation de handicap
Nos formations sont a priori ouvertes à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous, en amont de la formation, pour que nous puissions en discuter et au besoin adapter notre pédagogie et nos activités en fonction des situations d’handicap qui pourraient se présenter. Dans le cas (qui n'est pas encore arrivé à ce jour) où nous ne serions pas en mesure de vous accueillir, nous avons dans notre liste de partenaires l'Agefiph vers lequel nous pourrons vous orienter. A noter que toutes nos formations se font dans des locaux accessibles PMR.