Formation en Réalité Virtuelle pour les Enseignants

Formation :

"Comprendre comment porter moi-même mes cours dans le metavers "

Format : Présentiel Intra-entreprise

14 Heures (2 jours)


1150€ HT

Préinscription sur demande
Télécharger la Brochure

DESCRIPTION DE LA FORMATION

La formation se déroule en 2 journées consécutives, en présentiel avec formateur et sur des casques de réalité virtuelle Oculus, représentant 14 heures de cours.
A la fin de la formation, les stagiaires sauront
repenser l'ingénierie pédagogique de leurs cours présentiels ou à distance (Zoom ou équivalent, tableau blanc) de façon à avoir un impact pédagogique inoubliable dans un metavers de Réalité virtuelle : scénarios afin de récréer leurs cours classiques mais de façon gamifiée en réalité virtuelle, être totalement à l’aise de refaire des salles fictives différentes quand ils le souhaitent, manipuler les casques de réalité virtuelle, afin d’être en capacité de les utiliser de manière fluide et d’en expliquer leur fonctionnement aux étudiants qui participeront à ces prochains cours en réalité virtuelle.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Liste des services

Modalités pédagogiques

Ce cours est bien plus qu'un ensemble de diapositives et un formateur. Dans ce cours, les stagiaires travaillent sur des cas réels avec d'autres stagiaires, en équipe. Ce cours est composé de discussions et d'exercices pratiques.


Public en situation de handicap

Nos formations sont a priori ouvertes à tous. Cependant en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous, en amont de la formation, pour que nous puissions en discuter et au besoin adapter notre pédagogie et nos activités en fonction des situations d’handicap qui pourraient se présenter. Dans le cas (qui n'est pas encore arrivé à ce jour) où nous ne serions pas en mesure de vous accueillir, nous avons dans notre liste de partenaires l'Agefiph vers lequel nous pourrons vous orienter. A noter que toutes nos formations se font dans des locaux accessibles PMR.

Devis Gratuit
Share by: